Depuis 2015 Responsable de secteur SAV Centre Atlantique :
Fresenius Kabi – Fresenius Vial – Medical Devices.
Developper les prestations de service auprès des clients Medical Devices sur l’ensemble des gammes de produits :
- Perfusion : pousses seringue électriques, pompes à perfusion, pompes à nutrition.
- Transfusion :
- gestion du sang et de ses dérivés : congélateurs, réfrigérateurs, décongélateurs, agitateurs, incubateurs, thermo-soudeuses.
- séparateurs de cellules, aphérèse thérapeutique
- Autotransfusion : système d’autotransfusion en flux continu.
Maintenir l’activité déjà en place en agence SAV et sur site.
Développer la relation client, et développer la maintenance du parc des clients..
Apporteur de solutions à la problématique de gestion de dispositifs médicaux aux clients.
Interface entre les clients et Fresenius.
Gestion des dossier SAV clients.
Intervention sur site pour réaliser la maintenance préventive selon les préconisations constructeur et la réglementation en vigueur.
Intervention sur site pour réaliser la maintenance curative selon les préconisation constructeur et les normes en vigueur.
Réalisation des offres clients.
Rédaction des rapports d’interventions.Gestion des normes et des règles d’hygiène.
Gestion administrative de clients.
Planification des maintenances sur site en relation avec les autres techniciens.
Organisation des intervention sur site.
2011 – 2014 Ingénieur Technico-Commercial Freelance :
Ingénieur d’Affaires / Ingénieur Commercial / Ingénieur Technico-Commercial freelance.
Conseil aux entreprises sur la création/gestion de départements commerciaux/marketing.
2010 – 2014 Associé / Chef de cuisine :
Château de Crêpes.
Création d’un restaurant sur l’île d’Oléron.
Gestion de l’activité restaurant: création d’une carte (4/an), création de plats (1/semaine).
Gestion des achats, sélection des fournisseurs.
Gestion des normes et des règles d’hygiène.
Gestion et formation du personnel (3 personnes/an).
2006 – 2010 Cadre commercial :
Vehixel Trouillet Constructeur (CA : 40M€).
Carrossier Industriel : Construction de véhicules de transport de personnes (collectifs, blindés, de personnes à mobilité réduite).
Développer l’activité et gérer l’existant sur une zone géographique de 30 départements.
Mise en place d’actions marketing et commerciales pour l’ensemble des forces commerciales France.
Gestion de gammes produits :
- achats : négociation des prix, des délais, référencement des fournisseurs (Français et étrangers),
- démarchage pour trouver de nouveaux fournisseurs, négociation des délais de SAV, coût SAV, négociation de délais de livraisons…
- marketing : création catalogues (informatique et papier), plaquettes commerciales, salons professionnels,
- homologations : application des normes en vigueur, montage des dossiers auprès des DREAL (ex DRIRE/Mines), présentation des produits aux DREAL…
- suivi de production: suivi de la livraison des achats, suivi du montage, préparation des dossiers administratifs, respect du délais de livraison…
- service après-vente : détection des problèmes, mise en oeuvre des moyens techniques et humains afin de résoudre le problème, planification de l’intervention (déplacement, logistique, devis…)
2004 – 2005 Cadre Commercial Ouest France :
SUPPLIES MEDICAL SERVICES
Matériel médical : ORL, Cardiologie, DSA, Pneumologie…
Création d’une zone commerciale (28 départements).
2002 – 2004 Attaché Commercial Sud France & Suisse :
ELSTAR PREVENTION
Matériel médical – Matériel de mesure des paramètres environnementaux – EPI Auditives sur mesure.
- développement de la zone commerciale sud France (45 départements) et Suisse.
- fidélisation des clients existants et développement du portefeuille : visites régulières chez les clients et prospection de nouveaux clients…
- relation fournisseurs : suivi gammes produits, référencement nouveaux produits, démarchage
- nouveaux partenaires (Français et étrangers)…
- marketing : création catalogues, plaquettes commerciales, salons professionnels…
- mise en place d’études scientifiques nationales afin de promouvoir le produit.
2001 Chargé de Clientèle :
KAWAX INTERACTIVE, Communication Multimédia.
Créer un portefeuille de clients.
1989 – 2001 : Emplois Divers :
Postes divers en CHR (Responsable bar, Serveur, Commis de cuisine, Plongeur,…), Grand distribution.