Compétences en communication :
›› Dialogue permanent avec les clients afin de leur apporter le soutien d’un fournisseur sur le produit, sa mise en oeuvre, son remplacement…
›› Actions de communication vers les prospects sous différentes formes : appels téléphoniques, courriers, emails, visites, salons,…
›› Relation avec les fournisseurs afin d’obtenir le meilleur (produits, prix, disponibilité, conditions, SAV,…)
›› Mise en place de réseaux de distributeurs, recrutement, formation, suivi, accompagnement,…
›› Négociation auprès des différents acteurs sur les solutions techniques et financières afin de contractualiser l’affaire.
›› Transmettre l’information à l’ensemble des services concernés.
›› Superviser et vérifier la production.
›› Assurer la livraison, la mise en service, le règlement du dossier pour gagner la confiance et la satisfaction de la clientèle.
Compétences organisationnelles/managériales :
›› Organiser les plannings, les tournées, la production, les livraisons, la formation, le SAV, …
›› Leadership d’une petite équipe de collaborateurs (inf. à 10 personnes).
›› Gestion des achats afin de garantir la production et la livraison.
›› Aisance avec le travail en équipe.
Compétences liées à l’emploi :
›› Fidélisation et gestion d’un portefeuille de clients existants, lors des visites régulières, et des campagnes de communication et marketing adaptées au produit et au client.
›› Développement du portefeuille de clients par des actions de promotions de l’entreprise, du produit, via un panel large d’actions commerciales et marketing ciblés.
›› Esprit d’initiative, et travail opiniâtre pour trouver des solutions et développer le portefeuille clients.
›› Rigueur pour répondre aux Appels d’Offres Publics, mais aussi pour gérer les différents types de clients : privés indépendants, PME/PMI, organismes publics, Groupes, Grands comptes,…)
›› Transmettre le savoir afin d’animer un réseau de distributeurs lors de visites ponctuelles mais aussi accompagnement commercial et technique dans le cadre du renforcement du partenariat.
›› Aptitudes et compétences techniques afin de réaliser la maintenance préventive et curative d’une large gamme de dispositifs médicaux (Perfusion, Nutrition, Transfusion, Autotransfusion).
›› Connaissances des règles de qualité, d’hygiène et des normes afin d’être en conformité réglementaire avec la réglementation et la demande du client.
Compétences informatiques :
›› Maîtrise des suites bureautiques (MS Office, Open Office, Pages/Numbers, Lotus Notes.
›› Maîtrise des environnements Mac OS X, Windows, Linux.
›› Maîtrise des outils Internet (Navigateurs, Email, Blogs, Flux RSS, TIC…).
›› Maîtrise du Hardware et des structures réseaux.
›› Maîtrise des outils de traitements de l’image (Adobe).